MASAL
Octogone ²

    Octogone nous livre la musique de Masal dans son aspect le plus dépouillé. Totalement acoustique, il peut se décliner sous plusieurs formes : piano solo, en duo avec saxophone, ou en trio accompagné d'un batteur/clavier. Un nom géométrique qui évoque, outre l'inspiration initiale de la chapelle Rothko à Houston, un projet en constante évolution montrant diverses facettes de l'univers si particulier de J.P. Prat.

    L'aspect "léger" du duo et du solo permet des concerts acoustiques de grande qualité. De plus en plus, des particuliers proposent un concert dans leur domicile lorsqu'ils disposent d'un bon piano. Belle occasion de rassembler amis et voisins curieux de découvrir de nouveaux univers musicaux. C'est aussi l'occasion de jouer au milieux d'œuvres d'Art dans un musée, ou dans des lieux insolites... Tant qu'il y a un piano, tout est imaginable.


    La formule en trio s'adresse plutôt aux conservatoires. Associé à la pédagogie expérimentée de Jean-Paul, cette formule permet aux élèves de prendre davantage conscience de l'importance de la pulsation et offre à toutes les disciplines instrumentales de mieux comprendre et ressentir les méandres jubilatoires – rythmiques et mélodiques – de la musique, à travers le corps, puis l'instrument.
 

Même intérieure, la danse est toujours présente !

Redonner du sens aux verbes jouer et écouter, pour se connaître et ressentir en profondeur.

Réalisations vidéo : Jean Prat, Robin Pogorzelsky

Mixage : Jean Prat

Photos : Raphaël Aymard, Robin Pogorzelsky

"La véritable musique, tout d’abord ne secoue pas les cordes du cœur, mais creuse, détruit, bouleverse, ouvre, enlumine, pénètre, marche, court, vole, insiste, fatigue, crie, force, débusque, investit, caresse et relance…

Cette musique est la vie. Elle est un chemin dedans la vie, comme le sang, comme le courant, comme la lumière…" 

- Sr Claudia -   

  • Facebook - masalmusic
  • SoundCloud - Masal
  • YouTube - MASAL

© 2017 by BRrrZzzz