Jean-Paul Prat - Piano, Composition

Commence à étudier le piano à l’âge de 9 ans, puis s’initie à la pratique de plusieurs instruments (guitare, batterie, basse) et pratique le chant. Dès l'âge de 15 ans il fait l'expérience de la scène dans un orchestre de variété.

Éleve en classe de percussions au Conservatoire de Lyon, il commence à composer sa propre musique, puis fonde le groupe MASAL, dans lequel il est d'abord batteur, et aujourd'hui pianiste.

Batteur de studio dans les années 80, il côtoie de grands musiciens français et enregistre pour plusieurs artistes de variété (Jean-Louis Murat, Nicole Rieu, Élisabeth Wiener, Gérard Palaprat...).

Tour à tour chanteur, arrangeur, musicien, il participe à divers projets, comédies musicales, enregistrements, accompagnement d'artistes...

Plus tard, il crée et développe la pédagogie “Ephphata”. C'est la connaissance et l'ouverture de soi par l'accueil de la pulsation rythmique. Elle a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes et groupe (entreprises, musiciens...)

Vincent Brizoux - Saxophones Alto & Soprano
 

Originaire de Fougères (35), il est issu de formation autant orale, avec la musique traditionnelle jouée depuis l'enfance aux flûtes, bombarde et percussions, que classique au conservatoire de Fougères, jusqu'au DEM du CRR de Dijon en 2001. C’est tout naturellement qu’il oscille entre les genres savants et populaire.

La curiosité le mène à découvrir l’improvisation en groupe et individuel, et à faire des rencontres aussi riches que variées (Jean-Pierre Leguay, Geoffroy DeMazure, Eric Prost, Jannick Top, Krassen Lutzkanov…).

Après plusieurs années d’expérience scénique internationale, il rencontre Jean-Paul et son fils Jean, et intègre Masal en 2011. Pour lui, c’est une passerelle entre toutes ses influences, la rigueur de la musique savante, la rage du jazz ou des musiques traditionnelles, et la quête d’une pulsation intérieure forte et paisible. La musique de Jean-Paul lui permet également d’approfondir les possibilités sonores du saxophone que la technologie d’aujourd’hui permet d’enrichir (effets, laptop).

Jean Prat - Synthétiseurs, Batterie

Né à Lyon le 15 mai 1985, il commence le piano à 5 ans. A 10 ans, il entre au CNR de Saint Etienne pour en sortir à17 ans avec son 1er prix de percussions classique et un DEM de piano classique. L'influence paternelle lui fait découvrir les joies de la batterie depuis l’enfance. Dès ses 15 ans, il joue dans de nombreuses formations.

Très tôt initié à la musique et au travail de studio par son père, il enregistre sur de nombreux albums aussi bien en tant que batteur, percussionniste que pianiste. (Jean-Paul Prat, Gabriel Evan, Glorious, Yannick Bilioux, Comédie Musicale Marie Madeleine, Totus, Masal, Redrocks, KingChild).


Quelques années plus tard, il fonde avec le soutient de Jean-Paul le studio PurpleSheep, un studio d'enregistrement et/ou résidentiel professionnel.

Sans lâcher son métier de musicien, il s'attèle à  l'enregistrement et la production musicale. Installé à Bruxelles depuis 2017, il y construit et gère le studio Pieuvre (38, rue du Feu, 1190 FOREST)

© 2017 by BRrrZzzz

  • Facebook - masalmusic
  • SoundCloud - Masal
  • YouTube - MASAL